Jimmy

Pieds/Patinage
La première chose que nous avons faite a été d’examiner comment les pieds fonctionnent pour le patinage – avec la pronation de l’articulation sous-talaire sous la cheville. Après avoir fait travailler les pieds, Jimmy a appris à patiner, laissant le Centre de Masse tomber vers l’avant. Il l’a compris rapidement, alors nous avons continué à patiner pour déplacer le centre de masse latéralement et faire des virages dynamiques.



Dynamique/Parallèle
Jimmy a reçu une explication de la dynamique et pourquoi elle est différente de la façon dont les écoles de ski enseignent. Je conseille d’utiliser les liens de menu en haut de cette page (Utiliser Google Translate avec l’URL de la page).
Cela a permis Jimmy pour ressentir la sensation des virages parallèles et avoir une idée de ce à quoi il peut s’attendre à l’avenir.

Retour à Chasse-neige
Nous avons essayé d’appliquer la dynamique à une charrue étroite, mais la surprise a été que cela n’a pas fonctionné – parce que Jimmy n’avait pas appris correctement à utiliser un chasse-neige et qu’il essayait d’écarter les skis mais de rapprocher ses genoux simultanément.

Nous avons abandonné cette approche et sommes allés corriger le chasse-neige en utilisant une bonne posture détendue et fléchie avec une configuration de base des genoux légèrement poussés vers l’extérieur pour permettre aux hanches de s’ouvrir et aux pieds supinés (roulés sur leurs bords extérieurs à l’intérieur des chaussures de ski). Pour faire un virage, il suffisait de rouler le pied du ski extérieur (dans le virage) sur son bord intérieur et de ramener ce genou pour qu’il soit centré sur le ski – tout en gardant l’autre genou lâche et à l’extérieur de ce pied – aplatissant efficacement ce ski. Cela donne suffisamment de puissance de « déflexion » au ski pour compenser le manque de dynamique – et pour donner un contrôle complet en terminant les virages.

Jimmy était très compétent pour suivre les instructions et – l’important est d’obtenir les bonnes instructions!

Vanoise gauche, Maurienne au milieu, Beaufort massif a droite.
Mont Blanc (Côté Italien) vu des Arcs 1800

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *