Chloé, Nora, Virgil, Caro

Voici des informations complètes sur les exercices pour débutants… traduits par “Google Translate” !
https://madeinmountains-com.translate.goog/beginners/?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=wapp

Caro
Tous les enfants avaient de l’expérience en patinage, ce qui a désavantagé Caro au départ, car elle n’a jamais patiné et le ski est une forme de patinage à la base. Il y avait cependant un problème caché pour Caro qui m’a pris du temps à repérer car j’étais occupé avec tout le monde – ses chaussures étaient au moins deux tailles trop grandes – c’est un problème sérieux pour tout skieur car cela rend les skis incontrôlables. Pendant un moment, j’ai pensé que cela pourrait être ma technique “spéciale” qui ne fonctionnait tout simplement pas pour Caro et nous avons essayé la méthode traditionnelle à la place et pendant un certain temps, cela a semblé fonctionner – jusqu’à ce que je skie avec Caro la soutenant avec mon bâton de ski et scie qu’elle ne pouvait absolument pas tenir un ski sur les carres. Nous nous sommes arrêtés et Caro a enlevé une chaussure de ski et j’ai sorti la chaussure intérieure et enlevé la semelle intérieure. Cette semelle intérieure maintenue contre le pied montre clairement si c’est la bonne taille ou non – elle doit correspondre au pied avec précision.

Virgil
Virgil pouvait bien patiner et changer de direction lorsqu’il patinait en poussant pas à pas son centre de gravité au centre de son virage pendant les virages à pas de patinage – comme on le voit en ski de fond – c’est comment vraiment apprendre les bons mouvements essentiels pour un bon ski alpin.

Le ski est une question de “déséquilibre” – ce n’est PAS une question d'”équilibre”. Voici un lien vers une explication détaillée :
https://madeinmountains-com.translate.goog/dynamics/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_sch=http

Virgil a clairement compris le processus et était très détendu dans ses mouvements – c’est un bon départ et une bonne base à partir de laquelle construire.

Chloé et Nora
Chloé et Nora étaient faites pour patiner – ce n’est qu’avec un profond regret que je les ai forcées toutes les deux à utiliser des chasse-neige. Avec plus de temps et un terrain plus approprié, nous aurions dû patiner beaucoup plus. C’était incroyable de voir leurs différents personnages s’exprimer sur des skis.

Ils ont tous deux atteint un contrôle de base sur la piste verte – et même avec le chasse-neige, ils ont pu utiliser la dynamique – en poussant leur centre de masse dans le virage au lieu de transférer du poids sur le ski extérieur.

Hier, j’ai montré à tout le monde comment utiliser correctement les pieds à l’intérieur des chaussures de ski en faisant basculer le pied latéralement sous l’articulation de la cheville. Cela a rendu la communication des instructions un peu plus facile. C’est ce qui m’a également signalé que Caro avait un problème avec ses chaussures de ski car elle était incapable d’utiliser son pied pour régler la carre des skis.

Enfin, tout le monde a pu utiliser avec succès le bouton de remontée vers le haut pour terminer la session.

Dynamics in racing (Alex/ Slalom training at Tignes)
Une autre façon de skier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *